Patientez ...

FAQ Médecine morphologique

Pour tout acte esthétique et anti-âge, le choix d'un bon praticien est indispensable. Les traitements en médecine morphologique, bien que non invasifs, ne peuvent être fait par n'importe quel praticien. Que faut-il savoir ? Comment bien le choisir ?

Questions fréquentes en Médecine morphologique anti-âge

Vous souhaitez avoir recours à la médecine anti-âge ? Le Dr Romanova, spécialiste en médecine morphologique répond à vos questions

  • Ai-je vraiment besoin d’avoir recours à la médecine anti-âge ou morphologique ?
  • En médecine morphologique, à qui dois-je m’adresser ?
  • Que dois-je attendre d’une consultation anti-âge ?
  • Qui fera l’acte esthétique ou le traitement anti-âge ?
  • Quels sont les risques ou complications possibles ?
  • Combien de temps dure le résultat ?
  • Quel est le prix d’un traitement esthétique et cela inclut-il les retouches ?
  • Avant ou après une injection d’acide hyaluronique, quelles précautions sont nécessaires ?
Ai-je vraiment besoin d’avoir recours à la médecine anti-âge ou morphologique ?

Ne vous comparer jamais à des amies qui ont eu recours aux traitements esthétiques ! Bien que les résultats soient à la hauteur de vos espérances, en médecine morphologique, aucun visage n’est comparable, et les goûts de chacun sont très différents. Privilégier alors vos attentes car votre visage est unique.

Par exemple, il faut savoir que si on augmente les volumes d’un visage à tort, on peut obtenir l’effet inverse, c’est à dire le vieillir. On risque de l’alourdir. L’important en médecine anti-âge, et notamment en médecine morphologique, est de corriger sans transformer, de réparer sans dénaturer.
N’hésitez pas à demander l’avis de ceux qui vous connaissent et ont vu votre visage vieillir avec le temps. Leur regard bienveillant vous guidera dans votre choix de traitement sans chirurgie.

En médecine morphologique, à qui dois-je m’adresser ?

Surtout à un médecin en lui demandant ou en étant sûr de :

  • Ses diplômes : au minimum médecin référencé et donc inscrit auprès du conseil national de l’Ordre des médecins.
  • Son expérience et sa spécialité : un médecin qualifié et reconnu

Cela permet de vérifier qu’il possède toutes les « garanties » professionnelles requises. Choisir son médecin anti-âge est une étape délicate dans la démarche : trouver le praticien en toute sécurité.
Renseignez vous sur internet, lisez les avis du médecin diplomé en médecine morphologique anti-âge sur son site internet ou sur sa fiche de praticien. Il n’y a souvent pas de hasard. Si vous connaissez quelqu’un qui a eu recours à lui, c’est encore mieux. On choisira souvent le praticien qui nous met en confiance, et qui est à l’écoute de nos besoins.

Que dois-je attendre d’une consultation anti-âge ?

Vous devez attendre des explications claires et des documents très explicites. Il faut que le médecin soit très clair, bienveillant et très à l’écoute. La première consultation doit être très importante et le médecin doit vous donner envie de rester avec lui. Savoir vous écouter,  comprendre vos demandes. étudier vos besoins et répondre à vos questions pour envisager la ou les meilleures traitements esthétiques.

Le praticien doit étudier votre visage, vos spécificités et être capable de vous dire si vous vous trompez de demande en vous expliquant pourquoi. Aucun acte esthétique n’est pratiqué lors de la première consultation, si c’est le cas : fuyez !

Qui fera l’acte esthétique ou le traitement anti-âge ?

Surtout le médecin et non une infirmière ou une assistante. Seul un médecin peut pratiquer des actes esthétiques, que ce soit un traitement anti-âge par injection, un lifting médical ou encore un traitement laser. Il faut connaitre l’anatomie de la face, et une esthéticienne et une infirmière ne sont pas qualifiées. Donc, si ce n’est pas le médecin qui effectue l’acte, n’allez pas plus loin.

Par exemple, dans le cadre d’un traitement esthétique par injections (acide hyaluronique, hydroxyapatite de calcium…), seul un médecin est capable de pratiquer ces injections et gérer les réactions si elles ont lieu.

Quels sont les risques ou complications possibles ?

Dans le domaine de la médecine anti-âge et morphologique, le risque zéro n’existe pas mais la majorité des complications à un traitement efficace.

Le Dr Romanova vous explique clairement les risques ou complications possibles de l’acte esthétique anti-âge qu’elle vous propose. Elle vous parlera toujours des complications éventuelles. Car il faut savoir les gérer (savoir les traiter) et les anticiper.
En cas de problème, le docteur reste toujours disponible et vous suit dans ces moments délicats. Dans le cas d’éventuelles complications, le médecin doit également vous assurer qu’il ne vous fera pas payer de supplément.

Combien de temps dure le résultat ?

En médecine anti-âge, la durée des résultats varie selon le traitement esthétique pratiqué : injections acide hyaluronique, lifting médical sans chirurgie, ultrasons focalisés, radiofréquence, etc.
L’acide hyaluronique de dernière génération tient au moins 12 MOIS. Il est souvent conseillé de démarrer la médecine anti-âge vers la trentaine. Prévenir et stopper l’apparition de nombreuses rides des l’âge de 30 – 35 ans. Mais c’est à vous de faire en fonction de vos désirs mais sachez qu’il y a toujours des solutions pour mettre en avant votre beauté.

Il existe de nombreux produits de comblement en médecine morphologique, ils ont tous leurs spécificités et leurs caractéristiques diffèrent. Le Dr Romanova sélectionne le produit le plus adapté (agrément FDA) au visage du patient avant de procéder au traitement. Le plus important reste la sécurité du patient, les résultats et la durée des résultats.

Quel est le prix d’un traitement esthétique et cela inclut-il les retouches ?

Attention ! Les petits prix en esthétique sont des faux amis : le prix de départ peut cacher une série de dépenses « supplémentaires » qui finissent par revenir très cher. Il faut que le médecin vous remette obligatoirement un devis et un consentement éclairé.

L’urgence esthétique n’existe pas et si ce qui pourrait convenir à votre visage coûte plus cher que ce que vous pouvez payer ; le naturel est toujours plus joli qu’un acte raté. Par exemple, une ride est plus acceptable qu’une bosse ou qu’une grosseur anormale sur le visage.

Voici un point à clarifier dès le départ avec le médecin. Aurez-vous à payer à nouveau des soins ou des consultations concernant des retouches ? Si la retouche au traitement esthétique intervient dans les 15 jours aucun souci, si la retouche intervient dans les 3 mois, ce n’est plus une retouche. Le Dr. ROMANOVA souhaite revoir tous ces patients entre la 2ème ET 3ème Semaine après un acte esthétique. Dans bien des cas, il n’y aura pas besoin de retouche. Ce n’est pas une obligation au contraire, il faut savoir dire non et ne pas ajouter encore du produit qui pourrait devenir excessif dans le visage de la personne, et ainsi modifier les résultats attendus.

Avant ou après une injection d’acide hyaluronique, quelles précautions sont nécessaires ?

Le Dr Romanova préconise le calme et tout arrêt d’activité physique après une séance d’injection. Dans un traitement de comblement des rides, le gel d’acide hyaluronique est résorbable, il faut tout de même éviter de solliciter les expressions du visage.

Suite à une injection, l’acide hyaluronique doit être parfois massé et on peut reprendre immédiatement toutes sortes d’activités après une séance d’injections. Les suites d’une injection comme les rougeurs ou oedème, bien que rares, disparaissent en moins de trois jours Le médecin insiste vraiment sur ce point auprès de ses patients et reste à votre disposition pour discuter avec vous et répondre à toutes vos autres questions.

Médecine esthétique

Éthique & Qualité


Le Dr. ROMANOVA veille au respect des règles d’hygiène, de sécurité et à la qualité des traitements.



Dr. ROMANOVATÉMOIGNAGESRDV EN LIGNE

Médecine esthétique Paris

Contacter
Dr. ROMANOVA

Consulter le Dr. ROMANOVA pour tout traitement esthétique visage ou lifting médical sans chirurgie.


Adresse

7 pl. du Général Catroux
75017 Paris



Téléphone

+33 (0)1 45 78 64 71


Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s) :

Aucun vote pour le moment, soyez le premier a voter !




Dr Romanova | Médecine anti-âge à Paris






Dr ROMANOVA Médecine anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne

Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


© Dr ROMANOVA – Médecine morphologique anti-âge Paris // EANET



© Dr ROMANOVA – Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s) :

Aucun vote pour le moment, soyez le premier a voter !