Patientez ...

Acide hyaluronique cernes

Traitement des cernes par injections d’acide hyaluronique

Cernes injections acide hyaluronique

Les cernes, d’où viennent-ils ? Le contour de l’œil est l’une des zones les plus sensibles du visage. Le vieillissement et la fatigue se manifeste par l’apparition des cernes. Le cerne est le creux ou la surface foncée qui se forme de la racine du nez en direction de la pommette.

Il existe différents types de cernes :

  • Les cernes creux sont un témoin de premier ordre du vieillissement. Ils peuvent être associé ou non à une disparition du relief de la pommette.
  • Les cernes foncés sont généralement d’origine héréditaire et se divisent en deux catégories. Elles sont dues au dysfonctionnement de la circulation sanguine (pour les cernes bleus) ou à l’accumulation de pigments mélanine (pour les cernes marrons).

D’autre part, les cernes peuvent également être causées par une hygiène de vie défavorable due :

  • à une consommation excessive d’alcool ou de tabac
  • au manque de sommeil
  • au stress quotidien

L’acide hyaluronique est utilisé en injection pour combler le creux des cernes et de les estomper.


Quel est le traitement esthétique des cernes par injection d’acide hyaluronique ?

Au cabinet esthétique de Paris 17, le Dr Romanova propose et établit en consultation un traitement différent selon le type de cernes du patient.

L’injection d’acide hyaluronique est un traitement esthétique efficace contre les cernes. L’injection n’est pas une intervention chirurgicale. Elle dure entre 10 à 20 minutes et ne nécessite aucune hospitalisation d’où le fait que certains patients préfèrent ce traitement.

L’acide hyaluronique rajeunit le contour de l’œil en lui donnant un aspect moins fatigué et moins triste. L’injection procurera immédiatement un traitement très efficace permettant de lisser les contours marqués de poches disgracieuses autour de l’œil en retendant les tissus de la peau.

Pour les cernes creux, l’effet volumateur des injections permet de combler le creux des cernes en ravivant les tissus de l’épiderme. Le volume perdu est redonné et la peau sous la paupière est visiblement réhaussée : le creux du cerne s’efface.

Pour les cernes bleus, la propriété hydrophile de l’acide hyaluronique permet de faire disparaître l’aspect bleuté des cernes dû au dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique. La molécule de l’acide hyaluronique a la particularité d’attirer et fixer l’eau. Ainsi, elle hydrate la peau et lui redonne fermeté et élasticité.

Cependant, le traitement à l’acide hyaluronique ne peut pas traiter les cernes foncés (marrons) dus à l’hyperpigmentation localisée, un facteur héréditaire.

Que faut-il faire avant l’injection d’acide hyaluronique pour les cernes ?

Différentes préconisations sont à prendre :

  • Il est recommandé de ne pas boire d’alcool et ne pas s’exposer au soleil pendant les heures précédant l’injection
  • Il convient assurément de venir sans maquillage
  • Il est également conseillé de prendre, 3 jours avant la séance, un traitement homéopathique qui aura été prescrit. Ce traitement permet de limiter les risques d’œdèmes ou de rougeurs après les injections.

Comment se passe l’injection d’acide hyaluronique pour traiter les cernes ?

L’injection se fait à partir d’un acide hyaluronique adapté à la zone du contour des yeux, spécialement pour minimiser les effets secondaires. En effet, cette zone du visage est délicate, elle nécessite dont un grand soin et une certaine expertise. Le Dr Romanova, spécialiste en médecine morphologique et anti-âge, utilise une aiguille extrêmement fine ou une micro canule souple à bouts arrondis. l’injection d’acide hyaluronique est ainsi plus précise et non douloureuse.

Malgré la fragilité de la zone du contour de l’œil, le Dr Romanova veille à ne pas « sur-gonfler » la zone. Les injections d’acide hyaluronique se font en des points très précis qui permettront un résultat optimal. L’objectif du traitement des cernes est avant tout de procurer au cerne un volume uniforme, en harmonie avec le visage.

L’efficacité et la durabilité de ce traitement anti-âge contre les cernes sont prouvées par l’apparition immédiate du résultat qui dure 10 à 12 mois. Suite à l’injection, il est conseillé de masser la zone du contour des yeux, pendant les 48 heures qui suivent. Les effets secondaires qui peuvent éventuellement surgir sont quelques marques légèrement gonflées (œdèmes), des rougeurs et notamment des hématomes. Cependant, ces réactions ne nécessitent aucun soin post-intervention. Elles subsisteront 2 à 3 jours, puis disparaîtront.


Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s) :

Aucun vote pour le moment, soyez le premier a voter !




Dr Romanova | Médecine anti-âge à Paris






Dr ROMANOVA Médecine anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne

Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


© Dr ROMANOVA – Médecine morphologique anti-âge Paris // EANET



© Dr ROMANOVA – Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s) :

Aucun vote pour le moment, soyez le premier a voter !