Patientez ...

Acide hyaluronique lèvres

Repulper les lèvres à l’acide hyaluronique

Repulper les lèvres à l'acide hyaluronique

Les lèvres sont particulièrement sensibles au processus de vieillissement. Soumises à des contractions musculaires répétées, des rides et ridules apparaissent dans la zone péribuccale. L’acide hyaluronique permet de rééquilibrer les lèvres, de les repulper et de les redéfénir.

Des lèvres fines d’origine génétique ou dues au vieillissement, une asymétrie éventuelle de la bouche, des commissures labiales tombantes peuvent rapidement complexer le patient.
D’autre part, le tabagisme et l’exposition prolongée au soleil aggravent l’aspect ridé des lèvres.

Les injections à l’acide hyaluronique (volumateur) pour redessiner ou repulper les lèvres offre une alternative efficace et non invasive en médecine anti-âge.


Quelles sont les indications de l’acide hyaluronique sur les lèvres ? 

Les lèvres sont un élément fondamental de l’esthétique du visage. C’est pourquoi le Dr Romanova vous propose un traitement d’injections d’acide hyaluronique qui permet un embellissement efficace des lèvres.

L’acide hyaluronique, naturellement présent dans l’organisme est très utilisé en médecine morphologique et anti-âge. Les injections d’acide hyaluronique permettent de lutter contre le vieillissement et corriger les imperfections des lèvres ou du visage. Le traitement esthétique proposé au cabinet du Dr Romanova consiste à redessiner et repulper les lèvres, estomper les rides et ridules du contour de la bouche et remonter les commissures tombantes sur le coin des lèvres.

L’acide hyaluronique hydrate les tissus de la peau et permet ainsi de restructurer les volumes et redonner aux lèvres leur souplesse. Par conséquent, la qualité de la peau est renforcée et les lèvres retrouvent un aspect pulpeux et surtout naturel. En effet, le Dr Romanova assure un résultat le plus naturel possible et en harmonie avec le visage du patient. Le but du traitement est de corriger le volume, de redessiner les lèvres et non de gonfler excessivement.

Du fait de ses propriétés biocompatibles et volumatrices, l’acide hyaluronique traite avec précision et efficacité la zone des lèvres. L’acide hyaluronique est résorbable, ses effets sont donc réversibles.

Le traitement esthétique des lèvres peut être associé au traitement esthétique de la région péribuccale. Le Dr Romanova traite également dans son cabinet les plis d’amertume (sillons labio-mentonnier) qui partent des coins de la bouche vers le menton. Les injections d’acide hyaluronique au niveau de cette zone et au niveau des lèvres permettent un embellissement global de tout le bas du visage.

Comment se déroule la séance d’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ? 

Au cours d’une consultation avant la séance, le patient peut exprimer ses volontés et déterminer avec le Dr Romanova les indications du traitement sur les lèvres.

Le Dr Romanova procède aux injections d’acide hyaluronique sur les lèvres préalablement désinfectées. Les tissus de la peau des lèvres sont très sensibles, les injections se font donc avec des aiguilles micro-canules (bout fin) en des points précis. Le moindre excès d’acide hyaluronique peut provoquer un volume démesuré des lèvres. C’est pourquoi le Dr Romanova injecte des quantités de produit maîtrisés afin d’assurer un résultat optimal.

Un anesthésiant (la lidocaïne) injecté avec l’acide hyaluronique permet de limiter les douleurs durant l’intervention. Il est également possible d’appliquer une crème anesthésiante préalablement à la séance afin d’assurer le confort du patient.
Cette intervention non chirurgicale est rapide et sans risque. Au bout d’une dizaine de minutes, il est déjà possible d’observer les effets de l’acide hyaluronique sur les lèvres.

Quelles sont les suites de l’injection des lèvres par acide hyaluronique ?

Les lèvres sont densément innervées et vascularisées, ainsi les réactions dans cette zone du visage sont considérables. Suite aux injections d’acide hyaluronique, il est possible d’observer des rougeurs ou encore d’ecchymoses (bleus) dans les cas les plus rares. Un œdème (gonflement) peut également apparaître au niveau des points d’injection.

Cependant ces réactions perdurent seulement 2 à 3 jours (le temps que l’œdème se résorbe) et peuvent être camouflées facilement. Après la séance, le patient peur reprendre ses activités quotidiennes sans éviction sociale. Une fois que les tissus ont retrouvé leur souplesse, le résultat final du traitement esthétique des lèvres peut être apprécié.

Les effets de l’acide hyaluronique sur les lèvres subsistent 12 à 18 mois. Il est évidemment possible de renouveler le traitement afin de préserver des lèvres embellies indéfiniment.


Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 1




Dr Romanova | Médecine anti-âge à Paris






Dr ROMANOVA Médecine anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne

Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


© Dr ROMANOVA – Médecine morphologique anti-âge Paris // EANET



© Dr ROMANOVA – Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 1