Patientez ...

Acide hyaluronique lobe de l’oreille

Les injections d’acide hyaluronique pour repulper le lobe d’oreille

Traitement lobe oreille acide hyaluronique

Dans le large domaine de la médecine anti-âge du visage, le Dr Romanova propose un traitement esthétique pour le lobe de l’oreille. Au fil des années, le collagène de l’oreille peut se détériorer. Ainsi, le lobe se relâche et devient tombant.
Malgré la discrétion de cette zone, un lobe d’oreille ridé et tombant peut complexer certaines personnes. Le port de boucles d’oreille souvent trop lourdes favorise également le vieillissement des oreilles.

Le Dr Romanova répond aux volontés esthétiques de ses patients sur cette nouvelle tendance de rajeunissement des oreilles. C’est pourquoi, elle offre un traitement du lobe par injections d’acide hyaluronique. L’utilisation de cette technique pour l’oreille est une pratique courante aux Etats-Unis mais encore peu utilisée en France.


En quoi consiste l’injection d’acide hyaluronique pour le lobe de l’oreille ?

L’acide hyaluronique, naturellement présent dans le corps, est un produit de comblement largement utilisé. Reconnu pour ses propriétés bio compatibles et volumatrices, l’acide hyaluronique permet un traitement efficace pour estomper les rides, et repulper le lobe de l’oreille.

Avec le temps, le taux d’acide hyaluronique chute, la peau se déshydrate, perd de sa fermeté et s’affine. L’injection d’acide hyaluronique est donc un traitement efficace luttant contre la vieillesse en redonnant à la peau ce dont elle a besoin. La capacité de rétention d’eau de l’acide hyaluronique permet d’améliorer l’hydratation cutanée de manière profonde et efficace du lobe de l’oreille. La molécule d’acide hyaluronique agit en quelque sorte comme une éponge au niveau des tissus de la peau. Le lobe de l’oreille, une fois hydraté, retrouve alors toute son épaisseur. L’aspect fripé de l’oreille disparaît au profit d’un lobe lisse.
Il est à noter que les oreilles percées ne sont pas une contre-indication.

Comment se déroule la séance d’injection d’acide hyaluronique dans le lobe de l’oreille ?

Une première consultation préalable à la séance s’effectue entre le patient et le Dr Romanova, spécialiste en médecine morphologique et anti-âge. Cet entretien permettra d’éclairer les attentes du patient et d’examiner l’état cutané du lobe de l’oreille afin d’effectuer un traitement esthétique adéquat.

Le traitement de référence aux injections d’acide hyaluronique s’effectue à l’aiguille le plus souvent des cas ou à la canule. La séance d’injection est rapide. Pendant dix minutes environ, le Dr Romanova effectue les injections d’acide hyaluronique sur le lobe de l’oreille préalablement désinfectée. Les injections sont non douloureuses grâce un anesthésiant, la lidocaïne, est injecté avec l’acide hyaluronique. Il est également possible d’appliquer une crème anesthésiante avant la séance afin d’assurer un confort maximal pour le patient.
Le produit de comblement agit de manière immédiate sur le lobe de l’oreille. Le patient peut dès la fin de la séance d’injection constater le comblement des rides et ridules. Le résultat final reste du moins observable deux à trois jours après la séance.

Quelles sont les suites de la séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Les effets secondaires concernant le traitement des oreilles sont rares. Suite à l’intervention esthétique, il est possible exceptionnellement d’observer dans certains cas de légers œdèmes (gonflements) au niveau de la zone des lobes des oreilles. Ces effets réactionnels disparaissent cependant au bout de quelques heures. D’autre part, ce traitement aux injections d’acide hyaluronique n’empêche absolument pas la reprise immédiate des activités quotidiennes. Il n’y a aucune éviction sociale.

Les injections d’acide hyaluronique offre un résultat immédiat, naturel et durable. Le lobe de l’oreille, hydraté, épais et lisse a retrouvé toute sa vivacité. Les rides et ridules ont été complètement comblées. Les effets de l’acide hyaluronique perdurent pendant 12 à 18 mois.
L’acide hyaluronique est résorbable, ses effets sont donc réversibles. Toutefois, le Dr Romanova conseille d’effectuer des retouches annuelles afin de préserver le résultat du traitement sur le lobe de l’oreille indéfiniment grâce à l’acide hyaluronique.


Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s) :

Aucun vote pour le moment, soyez le premier a voter !




Dr Romanova | Médecine anti-âge à Paris






Dr ROMANOVA Médecine anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne

Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


© Dr ROMANOVA – Médecine morphologique anti-âge Paris // EANET



© Dr ROMANOVA – Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s) :

Aucun vote pour le moment, soyez le premier a voter !