Patientez ...

Acide hyaluronique mains

Rajeunissement des mains par injections d’acide hyaluronique

Injections acide hyaluronique pour les mains

Les mains jouent aux plan esthétique et social un grand rôle : La plupart des interactions avec l’extérieur se fait via les mains, elles sont très sollicitées au quotidien. Soumises aux diverses agressions extérieures, elles subissent de front les signes du vieillissement cutané (tâches, perte de volume, rides et creux…).

Les tâches de vieillesse, l’aspect fripé des mains due à l’excès de peau qui apparaissent à partir de la cinquantaine peuvent complexer certaines personnes.

Ainsi, beaucoup de patients viennent consulter le Dr Romanova à propos de l’embellissement des mains par l’injection d’acide hyaluronique. Cette technique de comblement, par nappage, permettra de redonner du volume au dessus de la main et de la repulper naturellement.


Quel est le traitement des mains à l’acide hyaluronique ? 

L’injection d’acide hyaluronique est une technique de pointe très utilisée pour lutter contre le vieillissement du visage ou encore le vieillissement des mains.

Le traitement esthétique proposé au cabinet du Dr. Romanova est réalisé avec la gamme Juvederm®. Ces produits de comblement sont essentiellement élaborés à base d’acide hyaluronique. La molécule de cet acide naturellement présente dans le corps assure l’hydratation des tissus de la peau.

L’acide hyaluronique permet donc de repulper le volume de la peau du dos des mains afin d’effacer les plis et de dissimuler les veines saillantes et les tendons.

Comment se déroule l’intervention des injections à l’acide hyaluronique sur les mains ? 

L’acte est réalisé en 20 minutes au cabinet du Dr. Romanova à Paris. Après un bon nettoyage des mains, l’acide hyaluronique est injecté au niveau des espaces interosseux, les creux du dos de la main. Suite à l’intervention, un massage permettra d’étaler uniformément l’acide hyaluronique.
Les injections d’acide hyaluronique comptent des avantages considérables. C’est un traitement rapide, efficace et sans risques. En plus de laisser trace d’aucune cicatrice, l’injection n’est pas douloureuse car le produit de comblement contient un anesthésiant.

Quelles sont les précautions à prendre suite à l’intervention ?

Après l’injection d’acide hyaluronique dans les mains, aucune précaution particulière empêche le patient de reprendre ses activités quotidiennes. Les mains sont laissées à l’air libre sans pansement. Il n’y a ni douleur ni inconfort.

Cependant, il est conseillé de limiter les activités manuelles de force. Durant 2 à 3 jours. Il et également préférable d’éviter l’aspirine et les massages intenses des mains.
Des petites ecchymoses (bleus), un œdème (gonflement) et une rougeur cutanée peuvent apparaître. Toutefois ces marques ne sont pas douloureuses et disparaissent au bout d’un à trois jours.

Quel est le résultat de l’acide hyaluronique sur les mains ?

Les progrès et les techniques actuelles d’injection d’acide hyaluronique dans les mains permettent aujourd’hui l’obtention de résultats naturels et esthétiques, tout en écartant au maximum les risques ainsi que les complications.

Les mains retrouvent leur jeunesse et leur galbe, elles sont repulpées sur leur face dorsale et les veines sont moins apparentes.

Les résultats immédiats s’amplifient dans les jours qui suivent. Ils perdurent en fonction de la durée de vie de l’acide hyaluronique, soit environ 12 à 18 mois. Lorsque le produit se sera résorbé, un nouveau traitement pourra être effectué. Il est aussi possible de refaire des « demi-doses » d’entretien tous les six mois afin de toujours garder un aspect optimal.

Y’a-t-il une alternative à l’acide hyaluronique ?

En médecine esthétique, il existe une autre technique utilisée par le Dr. Romanova : le Radiesse.
C’est un produit de comblement résorbable qui permet de la même manière que l’acide hyaluronique de lutter contre l’aspect fripé des mains en redonnant volume à la peau. La durée d’action des injections de Radiesse est de 18 mois.

Lors d’un traitement esthétique, les injections de Radiesse sont également utilisées chez les hommes pour le visage ou les mains, parce que la beauté doit également répondre aux exigences masculines.

Comment traiter les tâches sur la peau des mains ?

Les tâches brunes, également appelées tâches de vieillesse se forment chez les personnes de plus de 40 ans après des années d’exposition au soleil. Dues à une production en excès de mélanine, ces tâches apparaissent sur le visage, les mains, les épaules ou les bras.
Le Dr. Romanova soigne les tâches de vieillesses sur les mains, à l’aide d’un laser pigmentaire. Ce traitement peut nécessiter 1 à 3 séances, réalisées à 1 mois d’intervalle et en dehors de toutes expositions au soleil. Suite au traitement, les tâches brunes auront totalement disparues sans laisser de trace. La durabilité du résultat peut d’autant plus être maintenue par l’application de crèmes protectrices solaires afin d’être défendu des effets néfastes du soleil sur la peau.


Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 1




Dr Romanova | Médecine anti-âge à Paris






Dr ROMANOVA Médecine anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne

Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


© Dr ROMANOVA – Médecine morphologique anti-âge Paris // EANET



© Dr ROMANOVA – Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 1