Patientez ...

Acide hyaluronique nez sans chirurgie

Rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique

Rhinoplastie médicale acide hyaluronique

Le nez occupe une place centrale du visage. De ce fait, ses défauts mineurs peuvent nuire à l’harmonie du visage et provoquer une gêne ou un complexe chez le patient.

La rhinoplastie médicale offre la possibilité de modeler son nez avec de simples injections à l’acide hyaluronique. Cette technique répond également aux attentes des clients souhaitant effectuer une légère retouche de la forme de leur nez.

L’acide hyaluronique peut corriger les irrégularités du nez (un creux, une légère asymétrie, une pointe du nez insuffisante, etc.) sans passer par la chirurgie. Le comblement du nez par acide hyaluronique permet de traiter les signes du vieillissement et de corriger quelques imperfections..

La rhinoplastie médicale permet ainsi d’embellir le nez en offrant un résultat optimal tout en évitant les contraintes d’une intervention chirurgicale.

Les imperfections du nez peuvent être innées (consécutives) ou dues à un traumatisme suite à un accident.


Quelles sont les indications du traitement du nez à l’acide hyaluronique ?

La rhinoplastie médicale (sans chirurgie) proposée au cabinet du Dr Romanova, médecin morphologique à Paris, peut corriger les caractéristiques anatomiques du nez suivantes :

  • Un creux sur le haut du nez
  • Une dépression au niveau des ailes du nez
  • Un défaut de projection de la pointe du nez
  • Une arête nasale trop fine
  • Un nez trop creusé ou une bosse excessive
  • Une pointe de nez qui s’affaisse au sourire

La rhinoplastie médicale aux injections d’acide hyaluronique est un traitement très pratiqué au sein du cabinet du Dr. Romanova. Cette technique nécessite une expérience dans la médecine esthétique et une connaissance des gels d’acide hyaluronique.

Lors de la consultation préalable à l’intervention, le Dr. Romanova pourra juger avec précision les indications concernant le patient afin d’aboutir au meilleur résultat pour la correction esthétique du nez sans chirurgie.

Cependant, le traitement de la rhinoplastie médicale ne permet pas de corriger une déviation de la cloison nasale, de réduire des narines trop empâtées ou encore de traiter les tissus en excès au niveau du nez. Un nez trop grand ne peut pas être raccourci. Du fait des limites des injections d’acide hyaluronique, le patient ne pourra pas atteindre l’objectif souhaité. Dans la plupart de ces cas-là, la rhinoplastie chirurgicale est donc nécessaire.

Comment l’acide hyaluronique agit sur le nez ?

L’acide hyaluronique est une molécule de référence des injections pour un traitement efficace. C’est un composant naturel du derme qui joue un rôle d’hydratation et de structure donnant élasticité et fermeté aux tissus de la peau.

Chaque indication qui concerne le patient nécessite un acide hyaluronique spécifique avec des caractéristiques de densité et d’élasticité précises pour s’adapter à chaque type de défaut dans le traitement du nez. L’acide hyaluronique utilisé en rhinosplatie médicale au cabinet du Dr Romanova répond à la catégorie de gel d’acide hyaluronique agréé par la FDA (autorité de santé américaine).
L’acide hyaluronique est doté de caractéristiques biocompatibles et non allergènes. De plus, sa propriété résorbable (biodégradable à 100%) lui confère une sécurité maximale.

Le traitement du nez par injection d’acide hyaluronique est quasi-indolore du fait de la présence d’anesthésiant. Les injections sont donc très peu douloureuses. Le Dr Romanova, spécialiste en médecine morphologique et anti-âge utilise des micro canules à bout non piquants ou des aiguilles ultrafines et détermine avec précision des points d’ancrage pour corriger le défaut du nez du patient.

Tout l’enjeu étant de ne pas augmenter la projection ni le volume du nez, il est nécessaire d’effectuer des injections précises qui respecteront l’harmonie du visage. Un traitement efficace est réalisé afin de ménager les tissus traités en diminuant les effets secondaires. La rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique peut aussi être combinée avec le traitement des sillons nasogeniens (rides du sourire).

Les résultats d’une rhinoplastie par injections d’acide hyaluronique

Dès la fin de l’intervention, il est possible d’admirer le résultat du traitement. La rhinoplastie médicale offre donc un résultat immédiat, naturel et durable. La dégradation de l’acide hyaluronique est suffisamment longue pour permettre le suivi du vieillissement facial et l’évolution du nez avec le temps. Généralement, le résultat d’une injection d’acide hyaluronique se maintient 10 à 12 mois selon la profondeur cutanée de la zone injectée et le produit utilisé.

Il existe très peu de contre-indications aux injections d’acide hyaluronique. Celles-ci concernent les personnes présentant un terrain allergique important ou atteintes de maladies inflammatoires ou auto-immunes aiguës et importantes, hépatite C.
Suite au traitement, des rougeurs et des petits œdèmes peuvent apparaître pendant quelques heures au niveau des zones traitées relatives au nez. Ces marques non douloureuses n’empêchent pas la reprise directe et normale des activités quotidiennes.


Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s) :

Aucun vote pour le moment, soyez le premier a voter !




Dr Romanova | Médecine anti-âge à Paris






Dr ROMANOVA Médecine anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne

Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


© Dr ROMANOVA – Médecine morphologique anti-âge Paris // EANET



© Dr ROMANOVA – Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s) :

Aucun vote pour le moment, soyez le premier a voter !