Patientez ...

Ne négligez pas vos mains, votre cou et votre décolleté

Les mains, le décolleté et le cou sont souvent des zones négligées dans les traitements esthétiques et ces zones vous "trahissent". Quelles sont les techniques pour rajeunir les mains, le cou et le décolleté ?

Ne négligez pas vos mains, votre cou et votre décolleté

14 octobre 2019 0
traitements-main-cou-decollete-1200x800.png

Lorsque le Dr. ROMANOVA prend bien en charge le vieillissement du visage et que celui-ci parait défatigué, rebondi et rajeuni, bien souvent on constate que les mains, le cou ou le décolleté « trahissent » l’âge ! Des solutions existent, le Dr. ROMANOVA peut vous proposer différentes choses afin de les améliorer. Il est important de traiter le visage tout comme d’autres zones du visage.

Cela crée un contraste en effet entre un visage rajeuni et ces zones qui peuvent trahir votre âge véritable.

Si ces différentes zones sont plus difficiles à traiter que le visage, le Dr. ROMANOVA possède des techniques médicales anti-âge et morphologique pour les améliorer, notamment en les combinant. Plusieurs raisons sont la cause du vieillissement des mains, du cou et du décolleté :

  1. la peau est plus fine
  2. la graisse est beaucoup moins importante
  3. les reliefs osseux ou cartilagineux sont plus visibles
  4. ces zones sont très exposées, c’est-à-dire qu’elles subissent plus volontiers les méfaits du soleil au fil des années car ce sont des zones « non-habillées » et qui sont finalement plus difficiles à protéger du soleil que le visage.

Les mains sont aussi extrêmement sollicitées dans la vie quotidienne et subissent des agressions extérieures répétées (froid, lavage, produits toxiques…). Tout ceci favorise « l’héliodermie », c’est-à-dire un amincissement du derme et une perte d’élasticité cutanée (rides) ainsi que des troubles pigmentaires (taches ou hyperpigmentaions) voire vasculaires (rougeurs, télangiectasies…)

Le rajeunissement des mains

L’injection d’acide hyaluronique peut être une solution

La peau de la main est très fine naturellement, ce qui s’accroît avec l’âge. Parallèlement, comme au niveau du visage, il existe une fonte graisseuse dans le temps et particulièrement chez les femmes minces. On privilégiera souvent les injections d’acide hyaluronique volumateur pour combler les creux du dessus des mains et les creux interdigitaux ou encore dissimuler des veines. Vous pourrez ainsi retrouver vos mains de jeunes femmes. La mésothérapie peut aussi être proposer comme traitement contre le vieillissement des mains, afin d’hydrater et de restaurer la peau. Cette technique d’injection améliore l’élasticité de la peau.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être réalisées par le Dr. ROMANOVA pour recréer du volume et du rebondi aux mains, et réduire la visibilité des reliefs osseux et veineux.  Ces injections sont peu douloureuses et les effets de l’acide hyaluronique durent plus longtemps qu’au niveau du visage. Comptez au moins une action de 18 mois.  Il est à noter que le soleil sera à éviter à la suite des injections. L’injection de comblement par acide hyaluronique pour les mains est une demande fréquente en médecine anti-âge et esthétique pour lutter efficacement contre les mains amincie et, décharnées.

Le rajeunissement du cou et du décolleté

Pourquoi des injections d’acide hyaluronique pour ces zones ?

On peut injecter de l’acide hyaluronique volumateur au niveau du cou et du décolleté, car ce sont des zones qui contiennent naturellement peu de graisse. En revanche, au cas par cas, on peut injecter un gel d’acide hyaluronique peu réticulé et très fluide en comblement, afin d’améliorer certaines rides de ces zones.

Le décolleté et le cou sont souvent des zones négligées dans les traitements esthétiques. Le relâchement du cou est l’un des premiers signes « normaux » du vieillissement de la peau qui entraîne l’apparition de rides horizontales. Quant au décolleté, des rides verticales et obliques apparaissent. Ces rides sont la conséquence logique d’un vieillissement de la peau mais peuvent être accentuées par le tabac et l’exposition au soleil et souligne une perte de volume.

Les injections d’acide hyaluronique permettront de rajeunir le cou et le décolleté en travaillant sur le comblement des rides et l’hydratation de la peau. Les acides hyaluroniques redonneront de l’élasticité à votre peau et la réhydrater. Les acides hyaluroniques plus hydratants comme les skinboosters redonneront l’éclat et le tonus à votre peau.

Le Volite® gamme Juvederm® : des résultats superbes

Le Volite® est le bébé des acides hyaluroniques synthétisés par le laboratoire Allergan.
Ce produit se situe à mi-chemin entre les Skin boosters et les acides hyaluroniques de comblement. Il n’a pas d’effet volumateur ni de comblement, mais son action consiste à hydrater les couches profondes de la peau avec un effet durable sur plusieurs mois.

Ce produit injectable est hyper hydratant et gorgé d’acide hyaluronique. Les injections d’acide hyaluronique Volite® vont repulper, lisser la peau tout en restaurant ses volumes en douceur. Une cure de jouvence pour un résultat naturel et efficace !

Laser ou lumière pulsée

Des troubles pigmentaires (tâches) et vasculaires (rougeurs, télangiectasies…) apparaissent fréquemment au niveau du décolleté avec les années et l’exposition solaire, et peuvent s’améliorer en quelques séances de laser ou lumière pulsée en hiver.

Radiofréquence

Du fait que la peau du cou et du décolleté soit plus fine qu’au niveau du visage et qu’on ne puisse pas réaliser d’injections d’acide hyaluronique pour retendre la peau en créant du volume, l’objectif de la radiofréquence est de stimuler la peau par un effet thermique. Ceci induit une stimulation des fibroblastes avec une synthèse de fibres de collagène et une rétraction des fibres d’élastine.

Les effets de la radiofréquence s’observent progressivement au fil des séances (cure de 4 à 6 séances), et la tolérance est excellente (simple rougeur pendant quelques heures). Cette technique anti-âge par radiofréquence (Profound lift) traite le relâchement cutané, redensifie la peau pour un effet lisse durable, sans injection ni chirurgie. La radiofréquence micro-aiguilles favorise la stimulation de la production de collagène, d’élastine et de l’acide hyaluronique. La technologie Profound est un procédé aussi utilisé pour le lifting médical sans chirurgie du visage.

L’avis du Dr. ROMANOVA, expert en médecine esthétique :

Comme pour le visage, la prévention du vieillissement des mains, du cou et du décolleté, constitue le « 1er traitement » que chacun peut effectuer quotidiennement dès le plus jeune âge adulte ! J’insiste sur quelques règles simples :

  • Une bonne hydratation quotidienne
  • Une prévention solaire
  • L’éviction des produits toxique et arrêt du tabac

 

Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s) :

Aucun vote pour le moment, soyez le premier a voter !


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *





Dr Romanova | Médecine anti-âge à Paris






Dr ROMANOVA Médecine anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne

Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


© Dr ROMANOVA – Médecine morphologique anti-âge Paris // EANET



© Dr ROMANOVA – Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s) :

Aucun vote pour le moment, soyez le premier a voter !