Patientez ...

Acide hyaluronique non volumateur

L'acide hyaluronique non volumateur est ultra-fluide, par injections superficielles, hydrate la peau en profondeur et la repulpe sans volume

Acide hyaluronique non volumateur

Titre :

Description :

Acide hyaluronique non volumateur

5
(1)

L’acide hyaluronique non volumateur, la pépite de jouvence !!

C’est une innovation médicale et esthétique la plus intéressante de ces 20 dernières années.

Il faut toujours adapter à chaque patient, la dose d’acide hyaluronique médicale efficace. Trop de produits de comblement peu enlaidir un visage et pas assez ne rendra pas le patient satisfait du résultat.

L’acide hyaluronique non volumateur est un produit fluide qui sera mis sous la peau, soit pour remodeler certaines parties du visage, soit pour obtenir le comblement de rides ou de sillons.

Il faut savoir que l’acide hyaluronique (AH) est une molécule produite naturellement par notre organisme. Les bébés sont remplis d’acide hyaluronique et nous voyons la courbe de la baisse de cette molécule dès les 35 ans.



D’où l’intérêt de ne pas commencer trop tard les injections. Le laboratoires ont crée des acides hyaluroniques très proches de celui de notre organisme. Cette molécule, qui a fait un boom en médecine morphologique dans les traitements esthétiques, est présente dans les articulations, le cartilage, l’œil ainsi que dans le derme. De nombreux confrères rhumatologues injectent de l’acide hyaluronique pour un usage thérapeutique.

Cette molécule est particulièrement importante pour l’hydratation de la peau. D’où la sortie ces dernières années de nombreuses crèmes à base d’acide hyaluronique. Elle permet de capter et de retenir l’eau dans les couches profondes de la peau et assure ainsi le bon renouvellement de nos tissus cutanés.

Le Dr Romanova, diplômé en médecine anti-âge et morphologie, injecte l’acide hyaluronique depuis le début de sa commercialisation. Elle travaille avec les produits les plus surs, ceux qui ont prouvé leur efficacité dans ce domaine. La qualité de ces produits de comblement est essentielle pour les patients.

Dans quelles zones peut-on injecter de l’acide hyaluronique non volumateur ?

L’acide hyaluronique en injections, apporte des solutions pour traiter des zones du visage :

  • Comblement des rides et ridules sur le visage, autour de la bouche. Cela atténue aussi les marques de fatigue et réhydrate les peaux sèches. On utilise jamais le même acide hyaluronique sur le visage, on va choisir le bon acide hyaluronique en fonction de la zone à traiter.
  • Traitement de la perte de volumes et relâchement cutané du visage : acide hyaluronique pour pommettes, vallée des larmes, joues et menton. Il permet de restaurer et restructurer les volumes pour un effet lifting sans chirurgie et sans anesthésie générale
  • Rhinoplastie médicale sans chirurgie, correction d’une bosse par exemple
  • Correction du menton légèrement fuyant ou des plis mentonniers pour améliorer le profil et l’ovale du visage. Certains gels d’acide hyaluronique sont spécifiquement utilisés pour cette zone (menton ou ovale du visage). Une révolution pour cette indication du visage !
  • Les lèvres : l’acide hyaluronique repulpe les lèvres, les hydrate et les redessine. Les résultats sont extraordinaires. Ne restez pas avec un complexe de lèvres trop fines ou mal dessinées.
  • Traitement des Sillons et plis : sillons naso-géniens, plis d’amertume (du coin de la bouche) par injections d’acide hyaluronique
  • Traitement des mains vieillie, cela peut vous trahir surtout si votre visage est impeccable
  • Traitement des ridules du décolleté, le Dr Romanova préconisera l’utilisation de skinboosters ou une biorevitalisation

Quels sont les caractéristiques de l’acide hyaluronique ?

Le principe de base est l’injection de l’acide hyaluronique, produit fluide, dans l’épaisseur de la peau visant à créer un volume de comblement. Le Dr Romanova n’utilise que des produits injectables qui vont se résorber progressivement et complètement et n’injecte plus de produits non résorbables.
En effet les produits non résorbables sont à éviter car ils peuvent entraîner à long terme des complications désastreuses qui nécessitent des traitements chirurgicaux parfois mutilants.

Les acides hyaluroniques sont les produits de médecine anti-âge et morphologique les plus utilisés pour des traitements esthétiques.  La sécurité des patients est une priorité. Ils ne nécessitent aucun test préalable et possèdent une durée de vie de 12 à 18 mois suivant le gel utilisé et la localisation de l’injection. Les acides hyaluroniques non volumateurs tiennent un peu moins bien que les acides hyaluroniques volumateurs.

Que faire avant une séance d’injection ?

La crème EMLA® est indiquée pour une anesthésie locale de la peau lors d’insertion d’aiguilles (vaccins, prélèvements, injections). Cette crème, appliquée en couche épaisse, une heure avant l’injection, sur les zones à traiter, elle permet de diminuer les sensations douloureuses en surface.

Les omégas 3, l’aspirine et les anti-inflammatoires sont également fortement déconseillés pour limiter le risque d’hématomes (bleus) importants.

Il est recommandé de faire un bilan de thyroïde, surtout pour les patients ayant des antécédents personnels ou familiaux et chez les femmes âgées de plus de 60 ans.

En fonction du nombre de zones à traiter et de l’ampleur des améliorations à apporter la séance d’injection d’acide hyaluronique peut durer de 30 à 60 minutes. Plus de zones seront traitées, plus la séance sera importante. Le Dr Romanova prendra toujours le temps d’étudier les zones, le visage et d’opter pour le meilleur traitement de comblement par injection d’acide hyaluronique non volumateur.

Que faire après une séance d’acide hyaluronique ?

Les heures qui suivent la séance d’injection d’acide hyaluronique, il vaut mieux rester au calme, éviter de solliciter les expressions du visage, se reposer et s’abstenir de tout effort violent. Le calme est préconisé et pas de soins autres sur le visage.

Les suites immédiates peuvent éventuellement être marquées par l’apparition d’un œdème et d’une rougeur cutanée dont l’importance et la durée sont très variables d’un individu à l’autre, mais qui restent habituellement très modérés et disparaissent au bout d’un à trois jours.

Quels sont les avantages de l’acide hyaluronique ?

Un bien considérable pour la peau et pour retrouver un coup d’éclat :

  • Molécule naturellement présente dans l’organisme, les risques d’allergies sont limités et extrêmement rares. Cette molécule n’est pas reconnue comme un corps étranger bien au contraire.
  • Elle donne un véritable coup d’éclat à votre visage et redonne une peau lisse, douce et élastique et souplesse de la peau
  • Elle s’adapte aux zones sensibles comme les lèvres, le contour des yeux, les plis au dessus des lèvres.
  • Elle s’adapte aux besoins de chaque patient et peut traiter les rides fines comme les couches profondes de la peau

Quand apprécie-t-on le résultat de l’acide hyaluronique ?

Après une séance d’injection, un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que le produit se soit bien intégré. Le Dr Romanova revoit ses patients pour une visite de contrôle 3 semaines après. Si vous avez un événement important, anticiper les injections afin que les hématomes, si présents, puissent disparaître.

Lors de la première consultation avec le Dr Romanova , il faudra lui signaler si vous avez déjà reçu des injections de produits de comblement non résorbables. Cela contre-indique une nouvelle injection dans la zone concernée. Il existe en effet un risque d’inflammations importantes. Cela peut se traduire par une réaction inflammatoire et des granulomes inflammatoires.

L’acide hyaluronique en esthétique est une avancée incroyable, cette molécule participe au bonheur des patients. Il faut connaitre l’anatomie, et bien connaitre les spécificités des produits. Découvrez également les injections d’acide hyaluronique volumateur dans certains traitements morphologiques et anti-âge du visage.


Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 1

Catégorie
Acide hyaluronique, Injections anti-rides
Zone(s) concernée(s)
Visage
Principe de traitement
Injections
Produit
Acide hyaluronique non volumateur
Tarif
250 - 400€

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *


5
(1)



Dr Romanova | Médecine anti-âge à Paris






Dr ROMANOVA Médecine anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne

Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


© Dr ROMANOVA – Médecine morphologique anti-âge Paris // EANET



© Dr ROMANOVA – Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 1