Patientez ...

Peeling moyen TCA

Le peeling moyen est réalisé à base d’acide trichloracétique (TCA) et agit sur les couches plus profondes de l’épiderme. Il permet un traitement anti-âge des peaux matures

Peeling moyen TCA

Titre :

Description :

Peeling moyen TCA

5
(1)
Peeling moyen visage acide hyaluronique Paris Dr ROMANOVA

Qu’est-ce que le peeling moyen à l’acide trichloroacétique ?

Le peeling moyen TCA est fabriqué avec diverses substances chimiques qui stimule le collagène pour favoriser la régénération de la peau.

Le peeling TCA (acide trichloracétique) est un bon gommage de votre peau et le Dr Romanova déterminera la profondeur d’action du peeling en fonction de votre peau et de votre visage, pour de meilleurs résultats.



Le peeling ne date pas d’hier mais depuis environ quatre ans, il opère un grand retour comme traitements esthétiques dans tous les cabinets de médecine anti-âge. Le Dr Romanova pratique le peeling quotidiennement à son cabinet.

Le peeling moyen a prouvé son efficacité

Il était déjà connu sous l’Antiquité des Egyptiens, des Grecs et des Romains qui employaient différents procédés pour faire peler la peau : poudre d’albâtre, sel, chaux, moutarde, soufre, jus de fruits, lait …, et même l’urine ! Le premier médecin qui a décrit les propriétés de l’acide salicylique, du résorcinol, du phénol et du TCA est Unna, en 1882. La première publication médicale sur le peeling, utilisées pour les rides, l’acné, le masque de grossesse, remonte à 1941. Le peeling au TCA à base d’acide trichloroacétique date de 1945, le phénol de 1952, les AHA de 1984. C’est dire si l’on possède une petite expérience de la technique ! A côté, les lasers sont des jeunots (ils datent d’à peine cinquante ans !). Son action est polyvalente.

Ces résultats sont surprenants sur le visage et le corps.

Le peeling moyen traite quasiment l’ensemble des problèmes esthétiques (les rides, les tâches, les boutons, les pores dilatés, le masque de grossesse, etc.), et peut même aller jusqu’à procurer un effet « lift » du visage.

Le peeling moyen peut permettre de débuter le traitement des tâches et parfaire ensuite le travail au laser. Le peeling permet aussi de traiter certaines imperfections du corps : le décolleté froissé, les vergetures sur le ventre et les cuisses, l’acné du dos, etc. Le Dr Romanova est diplômé en médecine anti-âge et morphologique, elle a une large connaissance du peeling moyen.

Le peeling s’adapte à toutes les peaux, aux femmes et aux hommes

Les peaux foncées peuvent avoir aussi accès aux peelings , ce qui n’est pas le cas des lasers qui sont plus risqués. Les peelings superficiels, en particulier, sont très adaptés. Les peelings moyens demandent une préparation préalable afin d’éviter une hyperpigmentation. Les mélanocytes sont stimulés et peuvent entraîner une coloration brune de la peau qu’il est ensuite difficile d’éliminer (cela dit, au-delà d’un phototype III, le Dr Romanova déconseille le peeling).

Les peaux sensibles aussi ont droit aux peelings. La peau marquera davantage et sera juste un peu plus rouge après la séance, mais il n’y a pas de réelle contre-indication. Donc le Dr Romanova vous prescrira ensuite des crèmes particulières.

Le peeling moyen, de quoi s’agit-il exactement ?

C’est le peeling à l’acide trichloracétique dosé à 20 ou 25 %, qui pénètre jusque dans le derme. Son action est plus complète qu’un peeling léger. Il estompe les imperfections, les taches mais aussi les rides de profondeur moyenne et les cicatrices. Le peeling moyen est réalisé à base d’acide trichloracétique (TCA), un produit qui agit sur les couches plus profondes de l’épiderme. Son action permet un traitement anti-âge du visage pour les peaux matures (dès 35 ans). Mais le traitement est plus inconfortable. Ça chauffe très fort pendant 3 minutes. Ensuite le visage pèle, il est préférable de rester caché pendant 8 jours. Mais les résultats sont impressionnants.

Si vous souhaitez avoir recours à un peeling moyen, le Dr Romanova analysera votre peau et répondra à vos questions. Un devis et un consentement éclairé vous seront remis avant de démarrer le peeling ainsi que des photos de votre visage. Elle comparera ensuite l’éclat du teint de votre peau car on a tendance à oublier.


Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 1

Catégorie
Peeling
Zone(s) concernée(s)
Visage
Principe de traitement
Stimulation, Gommage, Microdermabrasion
Produit
Acide trichloroacétique, TCA
Tarif
1 séance : à partir de 250€

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *


5
(1)



Dr Romanova | Médecine anti-âge à Paris






Dr ROMANOVA Médecine anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne

Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


© Dr ROMANOVA – Médecine morphologique anti-âge Paris // EANET



© Dr ROMANOVA – Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 1