Patientez ...

Technique du Blanching

Le Blanching est un traitement anti-âge de comblement des rides et ridules superficielles du visage par micro-injections d'acide hyaluronique

Technique du Blanching

Titre :

Description :

Technique du Blanching

5
(2)
Technique Blanching injections acide hyaluronique

Qu’est-ce que le Blanching ou Full face blanching ?

La technique de blanching (ou blanching technique) en médecine anti-âge sert à traiter les rides superficielles avec de l’acide hyaluronique très peu réticulé.

Le Blanching est une technique de comblement des rides/ridules par micro-injections d’acide hyaluronique.
A l’aide de nombreuses injections à l’aiguille, l’acide hyaluronique est placé dans le derme superficiel. Suite à cette action le ride se remplit et s’efface.

Ce traitement esthétique à l’acide hyaluronique n’est pas nouveau mais son efficacité est notable en médecine morphologique et anti-âge. La technique du Blanching par l’injection d’acide hyaluronique permet de combler les ridules et rides superficielles du visage (lèvres et sillons naso-géniens).



Le comblement des ridules par la technique du Blanching

Traiter les rides superficielles par le Blanching. La technique du Blanching semble être le traitement anti-âge idéal pour combler les ridules du visage, notamment au-dessus de la lèvre supérieure. Au fur et à mesure que les années passent, la lèvre supérieure peut se modifier, se rider et s’affaisser (notamment les rides de la lèvre blanche).

Très souvent traitées par la toxine botulique, les rides superficielles peuvent désormais faire le choix de la technique du Blanching par injection d’acide hyaluronique. Cette technique de comblement au résultat durable et naturel permet de combattre l’aspect ridé de la bouche pour ralentir le vieillissement du visage.

Pour quelles zones utilise-t-on la technique de Blanching ?

Cette technique trouve sa première utilisation dans le comblement des rides péribuccales. Effectivement, il n’est pas évident de réussir à défroisser cette zone sans augmenter de manière exagérée le volume de la lèvre blanche.

La technique de Blanching permet de déposer une très petite quantité d’acide hyaluronique directement dans la cassure cutanée, la ride. Grâce à ce procédé, il n’y a pratiquement pas d’augmentation de volume de la lèvre blanche et le résultat reste naturel.

Il est possible de traiter également les rides des sillons naso-géniens, du menton, des joues. Il est également possible de traiter les rides mimiques comme les rides du lion, les rides frontales et les rides de pattes d’oies.

Comment se déroule le Blanching ?

La technique du Blanching nécessite des compétences particulières et de l’expérience. Deux conditions doivent être respectées :

  • Il faut utiliser un acide hyaluronique fluide/peu réticulé. Plus l’acide hyaluronique est fluide, plus le corps l’évacuera rapidement.
  • Il faut utiliser une aiguille fine et faire des injections sous un angle précis afin de traiter efficacement les ridules et de procéder au meilleur plan de traitement

L’objectif est d’obtenir une petite surface blanchie qui est rempli par l’acide hyaluronique. Ainsi, le comblement des rides superficielles permet d’éviter les ridules et donc ensuite les rides plus profondes.

A qui s’adresse le Blanching ? Les suites ?

La technique de Blanching vise particulièrement des jeunes patients avec la peau fine qui commencent très tôt dans leurs vies à avoir les rides superficielles ou ridules. Le Blanching s’adresse également à des patients plus âgés qui veulent améliorer l’aspect froissé de la peau du visage.

A la suite d’une séance de Blanching par acide hyaluronique, l’aspect de Blanching disparaît très rapidement après les injections.

On peut garder une petite trace fine pendant 1 à 3 jours suivant les micro-injections qui peut être facilement maquillée. Ces réactions locales sont très souvent temporaires et disparaîtront au bout de quelques jours seulement.


En médecine anti-âge, les résultats obtenus par le Blanching sont assez spectaculaires notamment pour la zone du « code barre » situé au-dessus de la lèvre supérieure (rides verticales).

La technique du Blanching comme traitement esthétique permet notamment de combattre les aspects artificiels de lèvres atones que peut donner l’injection de toxine botulique.

Selon les patients, les zones traitées et l’acide hyaluronique utilisé, le résultat dure entre 6 et 12 mois.

BlanchingAcide hyaluroniqueBas du visage
AVANT
APRES

Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 2

Catégorie
Acide hyaluronique, Injections anti-rides
Zone(s) concernée(s)
Visage, Bouche
Technique
Blanching, Full face blanching
Principe de traitement
Micro-injections, Comblement
Produit
Acide hyaluronique
Tarif
250 - 400€

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *


5
(2)



Dr Romanova | Médecine anti-âge à Paris






Dr ROMANOVA Médecine anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne

Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


© Dr ROMANOVA – Médecine morphologique anti-âge Paris // EANET



© Dr ROMANOVA – Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 2