Patientez ...

Peeling superficiel

Le peeling superficiel à base d’acide glycolique permet de stimuler le renouvellement cellulaire de la peau en surface, offrant un teint plus sain, plus lumineux, plus lisse.

Peeling superficiel

Titre :

Description :

Peeling superficiel

5
(1)
Acide hyaluronique peeling superficiel à Paris

Qu’est-ce que le peeling superficiel et pourquoi le faire ?

Le peeling superficiel est un peeling doux (ou léger), rapide et facile qui agit à la surface de la peau.

Vous avez envie d’un premier soin pour votre peau. Prendre soin de sa peau fait aussi du bien au moral. Le peeling superficiel est un premier pas pour se familiariser avec la médecine anti-âge et combattre les signes de l’âge.



Formulé le plus souvent à base d’acide glycolique, le peeling léger ou superficiel détruit les cellules de la couche cornée (superficielle) de l’épiderme.

Il permet une régénération des cellules de la peau en surface, offrant un teint plus sain, plus lumineux, plus lisse.
Cet acte esthétique permet d’affiner le grain de peau, effacer les imperfections cutanées, lisser les ridules et obtenir un réel coup d’éclat.

Le principal avantage du peeling superficiel : aucune éviction sociale, aucune gêne. Donc vous pouvez le faire à tout moment. Pour cette raison, la demande est importante et les résultats sont notables et positifs.

Le peeling superficiel provoque une destruction des couches les plus superficielles de l’épiderme. C’est le type de peeling le plus souvent utilisé en médecine anti-âge du visage. Il est choisi également par des jeunes femmes qui veulent améliorer leur grain de peau.

Le peeling superficiel à l’acide de fruits

Cette technique esthétique d’exfoliation de la peau est un soin du visage qui consiste à appliquer un acide glycolique ou acide de fruits sur la peau.

Le peeling à l’acide de fruits (superficiel) permet ainsi d’élimer les cellules mortes en surface afin de favoriser le renouvellement cellulaire du derme. L’exfoliant utilisé et le plus connu pour le peeling superficiel est l’acide glycolique (acide de fruits) dont la concentration varie au fil des séance et selon la peau. Ainsi la peau du visage pèle pour se renouveler et la peau retrouve un aspect lisse et ferme.

Quelles sont les indications du peeling superficiel ?

Lors d’un peeling superficiel, les principales indications sont :

  • Les tâches pigmentaires
    Le peeling permet un réel coup d’éclat, unifie le teint terne et irrégulier. Les taches dues au soleil et de grossesse seront atténuées, la peau est éclatante grâce à la synergie de 4 acides glycolique, phytique, kojique et mandélique. 80% des peelings améliorent l’éclat du teint, cela a été prouvé par une étude.
  • Les rides et ridules : le peeling agit sur le photo vieillissement. Grâce à son effet lissant, il améliore la fermeté, l’élasticité et la texture de la peau. En stimulant le renouvellement cellulaire, les rides et ridules seront estompées voir supprimées. 65% des peelings améliorent l’élasticité de la peau ! (résultats prouvés par les plus grands laboratoires)
  • L’acné : le peeling superficiel est aussi indiqué pour les peaux à tendance acnéique. Ces 3 acides : glycolique, pyruvique et salicylique, permettent de réguler le sébum tant en réduisant les imperfections. La peau est purifiée, le grain de peau affiné. 45 % amélioration des comédons microkystes et rendent une peau plus nette, plus propre.

Pour un maximum d’efficacité, il faut réaliser 3 à 6 séances de peeling (en fonction des peaux) à 15 jours d’intervalle. Cependant la remise en tension de la peau et l’éclat sont visibles après chaque séance. Après une étude de votre peau par le Dr Romanova, le protocole le plus adapté sera mis en place. A chaque peau son peeling : celui  qui correspondant à votre peau. Tous les soins sont personnalisés et un diagnostic de votre peau sera essentiel avant de démarrer tel ou tel peeling.

L’exfoliation c’est à dire l’élimination des cellules mortes superficielles est lié à l’utilisation des AHA (Alpha-Hydroxy-Acides). Ces acides ont également une action sur le derme, ils stimulent la synthèse de certains composants dermiques dont le collagène et l’élastine. On prépare la peau en utilisant trois semaines avant le peeling une crème à base d’acide glycolique.

Que faire avant un peeling superficiel/léger ?

Avant d’entreprendre une séance de peeling et pour bien se préparer, il est important de respecter certaines indications primordiales. Lors des trois semaines précédentes le peeling, il ne faut pas :

  • réaliser de gommages ou masques à l’argile ou autre,
  • subir des techniques type épilation laser.
  • utiliser d’exfoliants ou crèmes exfoliantes (comme les crèmes à base d’acide de fruits), d’autobronzants ou toute autre crème sans avis médical.

Le jour du peeling au cabinet du Dr Romanova, il faut s’y rendre en étant démaquillée (même les yeux ne doivent pas être maquillés), sans boucles d’oreille, sans lentilles de contact, sans avoir appliquée de crème sur le visage le jour même. Venir juste le visage propre, sans maquillage.
Les hommes se raseront la veille au soir si ils ont une barbe. Mais ce cas est plutôt rare.
De plus en plus d’hommes ont recours à ce traitement esthétique. Le Dr Romanova traite aussi bien les hommes que les femmes pour le peeling. Les hommes sont souvent demandeurs de peeling plus agressifs, notamment le peeling moyen TCA, car leur peau est soit abîmée par l’acné soit plus marquée par les années qui passent.

Pour tout peeling Le Dr Romanova prend des photos et vous remet des documents obligatoires, devis et consentement éclairé. Sans ces documents signés par le patient, aucun acte esthétique de médecine anti-âge ou laser ne peut démarrer.


Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 1

Catégorie
Peeling
Zone(s) concernée(s)
Visage
Principe de traitement
Exfoliation de la peau, Peeling léger ou superficiel
Produit
Acide glycolique, Acide de fruits
Tarif
1 séance : à partir de 130€

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *


5
(1)



Dr Romanova | Médecine anti-âge à Paris






Dr ROMANOVA Médecine anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne

Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


© Dr ROMANOVA – Médecine morphologique anti-âge Paris // EANET



© Dr ROMANOVA – Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



Cette page vous a plu ?

Afin de proposer des contenus pertinents, cliquez sur l'étoile pour noter la page

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 1